Liste des chevaux Selle Français

Aucun résultat pour votre recherche...

Le site étant en cours de lancement, les annonces commencent seulement à arriver.

Merci de votre compréhension et patience.

Moins répandu que le trotteur, le selle français est présent parmi les chevaux de chasse.

Il peut s'agir de chevaux de sport qui sont ré-orientés (chevaux de courses, obstacles, dressage) ou encore de chevaux de loisirs où le cavalier propriétaire a découvert la vénerie dans un second temps par exemple. C'est également le cas de propriétaires qui pratiquent des disciplines où les aptitudes recherchées chez le cheval sont proches de ce que l'on attend d'un bon cheval de chasse : le calme, la discipline, l'endurance. On retrouve ainsi le trec, le cross, l'endurance, etc.
Bref, la chasse est une discipline équestre à part entière et un très bon moyen de sortie "de loisirs" avec son selle français.
Aussi, on retrouve assez souvent des chevaux de race selle français à la chasse, même s'ils sont moins nombreux que le trotteur en vénerie.
Généralement bien "porteur", le selle français bénéficie de ses facultés sportives à la chasse. Plutôt moins froid et calme que les trotteurs, le selle français peut néanmoins tout à fait convenir à la pratique de la chasse à courre, le tout étant une question de caractère et d'adéquation entre le cheval et le niveau et la pratique de son cavalier; certains veneurs préfèrent d'ailleurs des chevaux avec un plus "de jus".

Ainsi, le selle français peut s'avérer être un bon choix de cheval de chasse.
Service gratuit proposé par Grain de Sel, Agence web en vendée